A qui s'adresse l'ostéopathie?

Ostéopathe pour bébé

Dès la naissance, il est possible de consulter un ostéopathe.

Troubles du sommeil, coliques, pleurs, crispation, tête plate (plagiocéphalie), otites chroniques etc. Autant de troubles qui peuvent être traités en ostéopathie.

Ostéopathe pour enfant

L'enfance est une période importante: émotionnelle comme physique. Des troubles de la posture, ou des malpositions dues à la croissance etc. peuvent être traitées par l'ostéopathie.

Lors d'un traitement orthodontique, il est important de consulter un ostéopathe: des douleurs du rachis, ainsi que de la machoire peuvent survenir.

Par ailleurs, l'ostéopathie permet un mieux être chez l'enfant, qui pourra se remarquer au quotidien.

Ostéopathe pour femme enceinte

La grossesse est une période boulversante pour la femme qui la subit: troubles hormonaux, prise de poids, mais surtout changement de corps.

Imaginez vous porter pendant 9 mois un sac à dos sur le ventre qui grossit. Le dos doit compenser ce poids, d'où l'apparition de douleurs: pincement du nerf sciatique, blocage du dos... etc.

L'ostéopathie permet de soulager la femme enceinte, et d'épanouir sa grossesse.

Il est particulièrement important de voir ces femmes après leur accouchement dans les 6 semaines qui suivent.

Ostéopathe pour le post accouchement

La diminution de l'activité physique, la prise de poids, l'augmentation de votre volume avec le relachement abdominal sont perturbants dans l'équilibre du corps. L'assouplissement du bassin lors de l'accouchement avec le périnée distendu et les conditions de l'accouchement souvent difficiles peuvent être soulagés par l'ostéopathie et permettent d'accélerer la cicatrisation.

Ostéopathe pour adulte

L'action de l'ostéopathe est multifactorielle:

- Douleurs articulaires peuvent être traitées en ostéopathie: La plus commune est la douleur de dos, mais l'ensemble des articulations peuvent être soignées.

- Maux de tête, migraines, accouphènes, sinusites chroniques, rhinites chroniques autant de troubles qui pèsent sur le quotidien.

- Troubles digestifs, colopathie fonctionnelle, ballonnements etc. sont des maux pouvant être traités par l'ostéopathie.

- Les règles douloureuses, les douleurs aux rapports, la grossesse, le post partum, les difficultés de procréation, ou encore la périménopause peuvent être investiguées en ostéopathie. Le champs d'action de l'ostéopathe est très large, du fait du principe même de la profession: voir le corps dans sa globalité.

L'ostéopathie est un complément à la médecine allopathique, et non un concurrent. Vous soulagez et améliorer votre qualité de vie est notre priorité.

Ostéopathe pour sportif

Renforcement musculaire, prise de masse, programme de compétition, traumatismes ... etc. Autant de facteurs qui jouent sur la santé du sportif, amateur comme professionnel. L'interaction avec un ostéopathe permet une meilleure écoute de son corps, afin de mieux récupérer, diminuer les blessures, et les arrêts.

La priorité du sportif est la performance constante, et l'ostéopathie agit quand la douleur est présente, mais surtout en préventif, afin de prévenir des blessures ainsi que des traumatismes.

Ostéopathe pour sénior

L'ostéopathie est là pour agir: conserver sa qualité de vie, et son bien être sans pour autant suivre un traitement médicamenteux trop lourd.

Augmentation du périmètre de marche, amélioration de la qualité de vie ...

À votre tour de découvrir l'ostéopathie !

Prenez RDV en ligne:

Besoin d’un RDV

Lucile Vermot des Roches

Allan Desachy

Lvdr.ad@osteopatheorleans.fr

Notre cabinet

68 Bis rue du Faubourg Bannier

45000 Orléans

Heures d'ouverture

Lundi à samedi 8h30- 20h.

Version imprimable | Plan du site